Exemplarité

Quand les commerçant.e.s du Petit-Chantilly se serrent les coudes

Durant la crise sanitaire du COVID-19, les habitant.e.s, associations et entreprises orvaltais.e.s ont porté toutes sortes d’initiatives pour aider, créer du lien ou égayer le quotidien de leur entourage. Parmi lesquel.le.s les commerçant.e.s du Petit-Chantilly.

Courant avril, les commerçant.e.s du Petit-Chantilly ont mis en place un système de livraison à domicile pour leurs clients. La coordination, centralisée par l’association de commerçant.e.s Cap Chantilly, a bientôt permis de mutualiser le service entre enseignes. « Comme on se connait bien et que les gens commandaient souvent dans plusieurs boutiques du quartier, l’entraide s’est faite naturellement », indique Pascal Duclos, fleuriste de l’Atelier d’Aubépine et président de l’association.

« Puis à l’approche du 1er mai, mon commerce restant fermé, le poissonnier, le boucher, le traiteur, la boulangère et le caviste m’ont proposé de vendre mon muguet ! », poursuit Pascal. Une opération solidaire à laquelle les clients ont totalement adhéré : le 30 avril, il ne restait plus un brin de muguet !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *